4 astuces DIY pour adopter le style Mindful Living dans votre intérieur

Vous aussi, vous devenez com-plè-tement zen grâce au style Mindful Living, mais vous ne voulez pas changer tout votre intérieur ? Suivez nos 4 conseils DIY pour créer votre havre de paix. Pratique
image

"Les tons crème et les teintes de terre douces renforceront le cachet intemporel de votre pièce."
1. Dans vos cordes : fabriquez votre propre table basse

Vous avez un morceau de bois massif ? Avec notre aide, vous aurez tôt fait de le transformer en table d’appoint ou de chevet sympathique. Commencez par poncer le matériau avec un bout de papier de verre. Appliquez une laque ou lasure au choix, puis montez des pieds de meuble noirs et épurés sur le dessous. Vous pouvez aussi utiliser des panneaux en bois : découpez une forme organique ou ovale à la scie, peignez cette forme d’une couleur claire et montez des pieds noirs comme précisé ci-dessus.

2. Des lampes design DIY

Le vintage n’a pas d’âge. Une ancienne charrette « bar à bonbons », des cadres défraîchis, un fauteuil ou pouf en velours, un dressoir ou le vaisselier de mamie : avec un nouveau rembourrage ou une couche de peinture fraîche, un vieil objet peut devenir un nouvel atout pour votre intérieur. Oui, même ce tapis persan repéré au marché aux puces irait parfaitement dans votre salon mindful Elegance.

3. Tout est dans les détails

Il suffit d’une couche de peinture et de nouvelles poignées pour insuffler une seconde vie à votre vieux meuble. Vous avez un pot de fleur trop ou pas assez voyant ? Parez-le d’une jolie couleur pastel et il se fondra dans votre intérieur. Les tons crème et les teintes de terre douces renforceront le cachet intemporel de votre pièce.

4. Cache-cache dans la maison

Si vous aimez le Mindful Living, vous avez horreur du désordre. L’important, c’est de faire preuve d’intelligence : intégrez votre lave-linge et votre sèche-linge dans un caisson, par exemple. Ce type d’accessoire est facile à créer avec quelques panneaux MDF ou OSB. Une dernière astuce ? En achetant vos meubles, soyez attentif aux rangements qu’ils offrent. Il existe de nombreux modèles de canapés qui permettent de cacher les coussins et couvertures dans des espaces spécialement prévus à cet effet.

background
background
background
background

Votre style ? À vous de le définir !

D’après notre test, le design Mindful Living vous convient à merveille, mais vous aimez aussi les éléments typiques de la tendance City Elegance ? Pas de souci : votre style, c’est vous qui le définissez. N’hésitez donc pas à piocher dans plusieurs esthétiques et à suivre votre propre voie. Vous trouverez tout le nécessaire pour votre projet de bricolage chez Brico et BricoPlanit. Besoin d’idées ? Laissez-vous inspirer par notre Guide de style.

Pic
Dans la salle de bains
Le style Mindful Living est synonyme de sobriété. Créez en un tournemain l'effet spa dont vous rêvez.

Découvrez nos produits >
Pic
Dans la cuisine
Less is more. Une cuisine Mindful Living est fonctionnelle, mais aussi intemporelle.


Découvrez nos produits >
Pic
Dans la chambre à coucher
Dans une chambre à coucher Mindful Living, vous vous réveillez chaque matin parfaitement zen. Transformez votre chambre en havre de paix.
Découvrez nos produits >
Pic
Dans le séjour
Le Mindful Living est un état d'esprit. Métamorphosez votre salon avec des matériaux sobres et des accessoires triés sur le volet.
Découvrez nos produits >

Découvrez votre style

Laissez-vous inspirer par nos autres styles.

Image

Besoin d'inspiration ?

Les goûts évoluent, tout le monde le sait bien. Voilà pourquoi j'écume pour vous régulièrement les salons les plus populaires, en quête des dernières tendances. Vous avez besoin d'inspiration ? Je suis sûre que vous trouverez parmi nos styles celui qui vous convient vraiment. Ou peut-être préférerez-vous associer différentes influences ? À vous de choisir, car votre style... c'est vous qui le créez !

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre boutique en ligne ou rendez-vous dans un magasin Brico ou BricoPlanit près de chez vous. Vous trouverez tout ce qu'il faut pour faire souffler un vent de nouveauté dans votre intérieur. À bientôt !
Cordialement,
Nancy

Trouvez un magasin Brico ou Bricoplanit près de chez vous >

actions & publications >