4 astuces DIY pour adopter le style Global Nomad dans votre intérieur

Vous êtes fan du style globetrotter, mais vous n’avez pas envie de changer tout votre intérieur ? Avec nos conseils pratiques et nos projets DIY, vous adopterez la tendance Global Nomad en deux coups de cuillère à pot. Malin, non ?
image

"Peignez la pièce entière dans une nuance de sable ou de terre. Ou habillez un pan de mur d’un papier peint orné d’un subtil imprimé ethnique ou animal."
1. Faites vos valises

Rien n’évoque plus le voyage qu’une vieille valise en cuir. N’hésitez pas à aller chiner dans le grenier de vos (grands-) parents : on parie qu’il abrite un bel exemplaire ? Si votre quête n’a rien donné, vous trouverez sûrement votre bonheur dans les vide-greniers et les brocantes près de chez vous. Utilisez la valise vintage comme élément décoratif, ou donnez-lui une seconde vie comme table de salon, qui fera aussi office d’espace de rangement. Vous avez plusieurs valises ? Encore mieux ! Superposez-les pour créer un effet ludique.

2. « Upcyclez » vos meubles

Le diable est dans les détails. Vous ferez un monde de différence rien qu’en habillant votre meuble rétro d’un coup de peinture sombre ou de nouvelles poignées noires.

3. Entourez-vous de plantes

Dites-le avec des plantes et des fleurs. Quelques plantes tropicales suffisent pour faire souffler un vent de fraîcheur dans votre chambre ou salon. L’Areca et le Strelitzia, par exemple, créeront une ambiance jungle délicieusement sauvage. Et c’est sans parler de l’effet des plantes sur la santé : elles purifient l’air et boostent votre productivité tout au long de la journée ! Mettez-les en valeur dans un robuste pot noir, un panier tressé ou un pot en terre cuite.

4. Le monde entier dans votre salon

Marre de ce mur vide et ennuyeux ? Une mappemonde vintage accrochera tous les regards ! Placez-la dans un cadre noir et épuré, ou optez pour une touche plus personnelle en épinglant vos destinations préférées. Enfin, n’hésitez pas à rajouter quelques photos de vacances sympathiques, des cartes postales et de vieux billets d’avion.

background
background
background
background

Votre style ? À vous de le définir !

D’après notre test, vous êtes un vrai Global Nomad, mais vous aimez aussi les éléments typiques de Paradise Island ? Pas de souci : votre style, c’est vous qui le définissez. N’hésitez donc pas à piocher dans plusieurs esthétiques et à suivre votre propre voie. Vous trouverez tout le nécessaire pour votre projet de bricolage chez Brico et BricoPlanit. Besoin d’idées ? Laissez-vous inspirer par notre Guide de style.

Pic
Dans la salle de bains
Votre salle de bains Global Nomad évoque les contrées lointaines. Créez-y facilement une ambiance intemporelle.

Découvrez nos produits >
Pic
Dans la cuisine
Votre cuisine de style Global Nomad fait la part belle aux tons épicés et aux finitions brutes.

Découvrez nos produits >
Pic
Dans la chambre à coucher
Envie de vous endormir dans un cadre qui rappelle la savane ? Faites entrer l'ambiance Global Nomad dans votre chambre.

Découvrez nos produits >
Pic
Dans le séjour
Le monde entier au cœur de votre habitation ? Rien de plus simple avec les éléments Global Nomad.

Découvrez nos produits >

Découvrez votre style

Laissez-vous inspirer par nos autres styles.

Image

Besoin d'inspiration ?

Les goûts évoluent, tout le monde le sait bien. Voilà pourquoi j'écume pour vous régulièrement les salons les plus populaires, en quête des dernières tendances. Vous avez besoin d'inspiration ? Je suis sûre que vous trouverez parmi nos styles celui qui vous convient vraiment. Ou peut-être préférerez-vous associer différentes influences ? À vous de choisir, car votre style... c'est vous qui le créez !

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre boutique en ligne ou rendez-vous dans un magasin Brico ou BricoPlanit près de chez vous. Vous trouverez tout ce qu'il faut pour faire souffler un vent de nouveauté dans votre intérieur. À bientôt !
Cordialement,
Nancy

Trouvez un magasin Brico ou Bricoplanit près de chez vous >

actions & publications >