Pas à pas : voici comment créer un intérieur City Elegance

Le style City Elegance vous plonge dans l’ambiance d’un hôtel de luxe. Honnêtement, qui n’a jamais rêvé de vivre dans une suite ? Nous vous expliquons pas à pas comment métamorphoser votre pièce en une chambre d’hôtel chic !
background

Étape n° 1 : un sol qui a de la classe

Du parquet sombre au carrelage foncé ou à effet marbre : véritable vedette de votre pièce, votre sol respire la qualité et l’élégance intemporelle. Envie d’encore plus de cachet ? Un joli motif à chevrons ou en point de Hongrie apportera le supplément de luxe souhaité.

Image
Étape n° 2 : une couleur ou un motif raffiné

Un intérieur City Elegance fait la part belle aux couleurs chics et sophistiquées. Le nuancier mélange des teintes pastel chaudes avec des tons profonds de bleu, vert et rouge-violet. Cette palette insufflera un petit air Art déco à votre pièce. Surtout, n’hésitez pas à faire ressortir un mur particulier en le couvrant de papier peint. Optez pour un motif végétal luxuriant ou un bel imprimé géométrique.

Image
Étape n° 3 : renforcez l’effet hôtel

Disposez des fauteuils et des poufs habillés de velours ou d’une autre étoffe luxueuse, et complétez le tout d’élégantes tables basses aux accents dorés ou cuivrés. Choisissez bien votre éclairage : un modèle sphérique en verre, aux finitions noires ou métalliques, sublimera votre intérieur. Mais ce style s’accommode tout autant d’un lustre majestueux. Protégez votre pièce du soleil avec de doux rideaux en coton, lin ou velours, dans une teinte profonde ou ornés d’un motif délicat.

Image
Étape n° 4 : la touche finale

Les bons accessoires vous permettront de restituer le charme de votre hôtel boutique préféré, tout en gardant le confort d’un cocon chaleureux. Jetez votre dévolu sur des coussins moelleux, un tapis légèrement brillant et une horloge ou un grand miroir raffiné. Attention, votre pièce ne sera pas vraiment finie sans plantes. Apportez des accents verdoyants avec un beau palmier ou une plante grimpante comme le jasmin, qui embaumera votre intérieur, ou le lierre, peu exigeant en entretien. Enfin, prenez le temps de choisir les plus beaux pots.

Image

Votre style ? À vous de le définir !

D’après notre test, le design City Elegance vous convient à merveille, mais vous aimez aussi les éléments typiques de la tendance Mindful Living ? Pas de souci : votre style, c’est vous qui le définissez. N’hésitez donc pas à piocher dans plusieurs esthétiques et à suivre votre propre voie. Vous trouverez tout le nécessaire pour votre projet de bricolage chez Brico et BricoPlanit. Besoin d’idées ? Laissez-vous inspirer par notre Guide de style.

Pic
Dans la salle de bains
Avec un beau carrelage, une robinetterie dorée ou cuivrée et des finitions en bois ou en métal, créez votre salle de bains à l'image de vos rêves.
Découvrez nos produits >
Pic
Dans la cuisine
Une cuisine City Elegance est un équilibre entre le caractère, la fonctionnalité et l'élégance.

Découvrez nos produits >
Pic
Dans la chambre à coucher
Votre chambre à coucher City Elegance semble tout droit sortie d’un catalogue. Vous aussi, vous voulez vous endormir dans le luxe ?

Découvrez nos produits >
Pic
Dans le séjour
Avoir le sentiment d'être à l'hôtel au cœur même de sa maison ? Qui n'en rêve pas ? Et c'est tout à fait possible avec les éléments élégants de City Elegance.
Découvrez nos produits >

Découvrez votre style

Laissez-vous inspirer par nos autres styles.

Image

Besoin d'inspiration ?

Les goûts évoluent, tout le monde le sait bien. Voilà pourquoi j'écume pour vous régulièrement les salons les plus populaires, en quête des dernières tendances. Vous avez besoin d'inspiration ? Je suis sûre que vous trouverez parmi nos styles celui qui vous convient vraiment. Ou peut-être préférerez-vous associer différentes influences ? À vous de choisir, car votre style... c'est vous qui le créez !

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre boutique en ligne ou rendez-vous dans un magasin Brico ou BricoPlanit près de chez vous. Vous trouverez tout ce qu'il faut pour faire souffler un vent de nouveauté dans votre intérieur. À bientôt !
Cordialement,
Nancy

Trouvez un magasin Brico ou Bricoplanit près de chez vous >

actions & publications >