Pas à pas : adoptez le sublime Mindful Living dans votre intérieur

Rentrer dans une maison Mindful Living, c’est respirer le calme et l’harmonie à l’état pur. La nature, la durabilité, la sobriété et les influences scandinaves et japonaises sont au cœur de ce style. Suivez notre feuille de route pour créer un havre de paix.
background

Étape n° 1 : choisissez un sol clair

Votre sol est la base de votre pièce. Le style Mindful Living appelle un revêtement de couleur claire. Vous ne ferez aucun faux pas avec un parquet clair ou un sol stratifié (gris) beige sans texture ni rainures trop visibles. Mais ce style s’accommode tout autant d’un sol en béton ou d’un carrelage en marbre, toujours dans des nuances pâles.

Image
Étape n° 2 : puisez dans une palette de teintes douces

Votre salon est votre espace cocooning. Mieux vaut donc éviter les couleurs vives, vitaminées. Côté peinture, le Mindful Living fait la part belle à la douceur des teintes de terre naturelles. Pour parfaire le style, n’hésitez pas à faire ressortir un mur particulier en le tapissant d’un papier peint orné d’un subtil motif botanique ou d’un dessin géométrique fait d’arcs et de cercles.

Image
Étape n° 3 : la simplicité est votre mot-clé

Less is more : telle est la devise du style Mindful Living. Cet esprit minimaliste crée un sentiment d’ordre et de tranquillité. Peignez vos murs dans un ton naturel ou une douce nuance de terre. Jetez votre dévolu sur des rangements de couleur claire, comme des meubles en bois ou dans un autre matériau épuré. Votre éclairage doit, lui aussi, être minimaliste et d’inspiration japonaise : choisissez des luminaires aux lignes pures sans trop de fioritures, ou des lampes rondes aux formes organiques. En associant une suspension et une liseuse de la même famille, vous créerez un résultat équilibré. Plongez votre intérieur dans une atmosphère onirique en l’agrémentant de rideaux texturés en lin ou en coton, déclinés dans de douces couleurs et imprimés d’un subtil motif.

Image
Étape n° 4 : la touche finale

Pour habiller votre pièce tout en douceur, ajoutez des accessoires qui puisent dans la même palette. De petits objets sélectionnés avec soin, aux riches accents – pensez à des miroirs ronds et des vases asymétriques – créent l’ambiance parfaite. Complétez le tout de coussins couleur sable et de tapis agréables au toucher. Enfin, ne choisissez pas n’importe quelle plante. Elle doit se fondre dans le décor sans trop se démarquer. Les graminées ornementales ou le roseau sont des options très populaires.

Image

Votre style ? À vous de le définir !

D’après notre test, le design City Elegance vous convient à merveille, mais vous aimez aussi les éléments typiques de la tendance Mindful Living ? Pas de souci : votre style, c’est vous qui le définissez. N’hésitez donc pas à piocher dans plusieurs esthétiques et à suivre votre propre voie. Vous trouverez tout le nécessaire pour votre projet de bricolage chez Brico et BricoPlanit. Besoin d’idées ? Laissez-vous inspirer par notre Guide de style.

Pic
Dans la salle de bains
Le style Mindful Living est synonyme de sobriété. Créez en un tournemain l'effet spa dont vous rêvez.

Découvrez nos produits >
Pic
Dans la cuisine
Less is more. Une cuisine Mindful Living est fonctionnelle, mais aussi intemporelle.


Découvrez nos produits >
Pic
Dans la chambre à coucher
Dans une chambre à coucher Mindful Living, vous vous réveillez chaque matin parfaitement zen. Transformez votre chambre en havre de paix.
Découvrez nos produits >
Pic
Dans le séjour
Le Mindful Living est un état d'esprit. Métamorphosez votre salon avec des matériaux sobres et des accessoires triés sur le volet.
Découvrez nos produits >

Découvrez votre style

Laissez-vous inspirer par nos autres styles.

Image

Besoin d'inspiration ?

Les goûts évoluent, tout le monde le sait bien. Voilà pourquoi j'écume pour vous régulièrement les salons les plus populaires, en quête des dernières tendances. Vous avez besoin d'inspiration ? Je suis sûre que vous trouverez parmi nos styles celui qui vous convient vraiment. Ou peut-être préférerez-vous associer différentes influences ? À vous de choisir, car votre style... c'est vous qui le créez !

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre boutique en ligne ou rendez-vous dans un magasin Brico ou BricoPlanit près de chez vous. Vous trouverez tout ce qu'il faut pour faire souffler un vent de nouveauté dans votre intérieur. À bientôt !
Cordialement,
Nancy

Trouvez un magasin Brico ou Bricoplanit près de chez vous >

actions & publications >